Choguel Kokalla Maïga : « ne m’arrive que ce qu’Allah aura prescrit »
Une fois de plus, l’ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maïga sort de son silence. Dans une sortie médiatique ce samedi, il a tenu à clarifier sa position face aux rumeurs sur une prétendue convocation par la justice, tout en réaffirmant son attachement à la Transition en cours.
« Cette transition est notre bébé. Dans sa croissance, il peut se tromper et dérailler. Si c’est le cas, il faut le recadrer. S’il tient la route, il faut le laisser avancer », a-t-il lancé d’entrée. Face aux inquiétudes exprimées dans l’opinion publique à son sujet, Dr Choguel a tenu à rassurer en ces termes : « Je sais que beaucoup d’entre vous sont habités par quelques inquiétudes. Ça fait quelques jours que des messages circulent, certains sur les réseaux, d’autres dans des coulisses, disant que l’ex-PM est convoqué. »
Dans un ton serein, il répond que « Je n’ai peur que de Dieu. Ce qu’il aura décidé pour moi m’arrivera. Ce qu’il n’aura pas décidé ne m’arrivera pas. Un homme de pouvoir a toujours son agenda, mais moi je reste dans l’agenda de Dieu, car après ça, il n’y a rien. »
Toutefois, Choguel explique les raisons pour lesquelles il s’exprime. « Je m’exprime quand surgissent des problèmes majeurs. Dans son intervention, il fait comprendre qu’il y a deux types de gens qui veulent qu’il se taise. << Ceux qui se soucient de moi, parce qu’ils craignent le pouvoir. Et ceux, plus nombreux, qui redoutent que mes propos nuisent à leurs intérêts si les choses aboutissent. », précise-t-il.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.