CNT : Le Plan d’Actions Gouvernementales adopté à l’unanimité
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, était ce lundi devant les membres du Conseil National de Transition (CNT), réunis en séance plénière. L’objectif de cette rencontre était d’échanger autour des différents axes du Plan d’Actions Gouvernementales (PAG) 2025-2026, présenté la semaine précédente. Comme une lettre à la poste, le plan a été adopté en toute fluidité, avec 128 voix pour, 0 contre et 0 abstention.
Durant plusieurs heures, le Général Abdoulaye Maïga a répondu aux questions d’éclaircissement des membres du CNT, dans un esprit d’ouverture et de transparence. Il a souligné que ce plan vise à répondre aux aspirations profondes du peuple malien en matière de justice, de sécurité, de développement socioéconomique et de rayonnement diplomatique.
« Ce plan est la preuve d’une démocratie vivante, un socle commun, un pacte républicain qui nous engage tous », a-t-il déclaré. Il a ensuite exprimé sa gratitude envers les membres du CNT pour la pertinence de leurs questions, tout en saluant la résilience du peuple malien et en l’appelant à l’union sacrée pour la réussite de la transition.
Coulibaly A.
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.