CNT : Le projet de loi de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelle adopté
Par 103 voix pour, zéro contre et zéro abstention le Conseil National de Transition (CNT) a donné son quitus pour la création de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelle.
C’était au cours de la session extraordinaire d’Aout du Conseil National de Transition convoquée par le président de la Transition le Colonel Assimi Goita.
Au cours de cette session extraordinaire les parlementaires ont adoptés à l’unanimité le projet de loi de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelle au cours d’un débat riche en arguments et en témoignages.
Les débats concernant l’adoption de ce projet de loi de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelles ont été une occasion pour les parlementaires de la Commission Santé, du CNT de présenter un rapport détaillé sur les motivations ainsi que les avantages de la création de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelle.
Dans sa communication devant les parlementaires, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Bouréma Kansaye, a souligné que l’ adoption de ce projet de loi ouvre désormais la voie à la finalisation du plan d’opérationnalisation de l’Institut National de Recherche sur la Médecine et la Pharmacopée Traditionnelle ,que le département entend proposer au Gouvernement du Mali.
Il a par ailleurs rendu un hommage mérité à ses prédécesseurs et à ses collègues qui ont travaillé avec acharnement pour l’aboutissement de ce projet.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24