Commissariat de Quinzambougou : Un Caporal Toxicomane sous les verrous
Les limiers du Commissariat de Police de Quizambougou ex 3eme arrondissement ont alpagué ce dimanche 2 Avril 2023 aux environs de 1 heure du matin, un caporal des Forces Armées Malienne toxicomane en possession d’un pistolet mitrailleur à Bagadadji « milieu » zone réputée être la plaque tournante du trafic de stupéfiants dans le district de Bamako,
Selon les sources sécuritaires, le jeune caporal de l’armée toxicomane, un client fidèle de Bagadadji « milieu » s’est rendu sur place ce dimanche 2 Avril 2023 vers 00 heure, pour payer sa dose en vue de monter au 7eme ciel comme d’habitude pour parler avec les anges.
Quelque instant après, le corporal de l’armée revient furieux et en colère contre le vendeur car selon lui, la qualité de la dose vendue n’était pas à son goût.
Une altercation éclate alors entre le vendeur et le consommateur le caporal toxicomane qui visiblement n’a pas pu atteindre le 3ème ciel cette nuit là.
Habillé en boubou blanc, et muni d’un Pistolet Mitrailleur, sous l’effet des stupéfiants et en colère le corporal toxicomane, commence alors à faire des rafales partout dans le secteur de « Miliieu » provoquant du coup la panique et le sauve qui peut.
Pour certains c’est une attaque djihadistes, pour d’autres c’est la dose qui est montée par la tête d’un consommateur.
Il a fallut l’intervention d’un policier en service au commissariat de police de Quinzambougou qui était en civil non loin de l’action, pour arrêter le jeune caporal avant l’arrivée du renfort du coté du commissariat.
Au lendemain de cet incident la question d’assainir Bagadadji « Milieu » est aujourd’hui dans tous les débats
Selon MS enseignant un habitant de Bagadadji, à cause de la vente de drogue à ciel ouvert le quartier à perdu son honneur et toute considération de la part des plus hautes autorités du pays.
« Le secteur appelé « milieu » échappe aujourd’hui au contrôle de la police c’est une zone de non droit, de laisser aller et c’est aussi la plaque tournante de la vente des stupéfiants dans le district de Bamako, connu de tout le monde, mais aucune réaction. » a-t-il-ajouté
A noter que le caporal toxicomane sera présenté à la gendarmerie dans les jours à venir pour suite a donné
Mohamed kanouté
Source : Mali24