Commissariat de Sogoniko : un présumé braqueur en possession de deux motos et d’une arme à feu arrêté
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes et pour traquer les délinquants et les criminels où qu’ils se trouvent dans leur secteur de compétence, les enquêteurs chevronnés du commissariat de police de Sogoniko, sous la houlette de l’expérimenté commissaire divisionnaire Sékou MANÉ, multiplient les actions d’éclat.
En effet, le 25 juillet 2024, ils ont mis hors d’état de nuire un présumé leader d’un groupe de braqueurs de la région. Le suspect est présumé auteur d’un braquage à main armée au cours duquel il a ouvert le feu sur un jeune homme devant un bar de l’autogare de Sogoniko.
Dans cette optique, les dynamiques enquêteurs du Commissariat de Sogoniko sont parvenus à interpeller le nommé B.C., âgé de 24 ans, à son domicile situé à Banankabougou, en possession d’un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée de calibre 9 mm, avec son chargeur garni de trois (03) cartouches, ayant servi à la commission de l’infraction. L’étui de l’arme et la douille ayant blessé la victime ont été ramassés dans les parages.
Une perquisition effectuée au domicile de B.C. a permis la saisie de deux (02) motos Djakartas dépourvues de tout document et d’un appareil servant à la consommation de chicha.
Pour le commissaire divisionnaire Sékou MANÉ, en charge du Commissariat de Sogoniko, il est nécessaire aujourd’hui d’une synergie d’actions à tous les niveaux pour que l’insécurité au sein de la commune VI devienne un mauvais souvenir. Il exhorte ses éléments dévoués et professionnels à persévérer afin de relever le défi sécuritaire.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24