A la uneFaits DiversSociété

Commune I : Le redoutable braqueur Zappa Fitini tombe dans les filets de la police

Longtemps recherché par les éléments de la Brigade de Recherches (BR) des commissariats de Korofina Nord et de l’Hippodrome, le redoutable braqueur Zappa Fitini, tristement célèbre pour sa gâchette facile, a finalement été appréhendé par les enquêteurs du commissariat de Korofina Nord.

Dans la nuit du 6 au 7 avril 2025, lors d’une opération de sécurisation, deux individus présumés impliqués dans deux cas de braquages ont été arrêtés. Ils étaient en possession de deux armes artisanales ainsi que d’autres objets dangereux, notamment des armes blanches et des produits stupéfiants.

Cet exploit des forces de l’ordre fait suite à deux braquages survenus cette même nuit dans le secteur de Banconi Plateau. Un groupe de cinq individus armés s’est introduit dans une famille, tirant à balles réelles sur un homme, le blessant au bras et à la cuisse.

Grâce à l’exploitation minutieuse des renseignements et à plusieurs pistes suivies par les enquêteurs, les suspects — cagoulés lors des braquages — ont pu être identifiés. Il s’agit de D.B. (24 ans) et S.D. (27 ans). Ils avaient même planifié, la nuit de leur arrestation, un cambriolage visant une importante boutique au marché de Banconi Farada.

Il a également été révélé que ces deux individus mettaient en location leurs armes artisanales pour la somme de 15 000 francs CFA.

Au moment de leur interpellation, ils étaient en possession d’un pistolet artisanal amélioré, équipé d’un chargeur contenant trois cartouches. Une perquisition menée à leurs domiciles a permis la découverte d’un second pistolet automatique artisanal, d’un autre chargeur avec trois munitions, d’une machette, d’un couteau commando, ainsi que d’un sachet noir rempli de produits stupéfiants.

Selon le Commissaire divisionnaire de police Bakary COULIBALY, en charge du commissariat de Korofina Nord, cette opération illustre l’engagement constant et la réactivité des forces de l’ordre face à la montée de la criminalité, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur général Youssouf KONÉ, et avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Il a par ailleurs salué le professionnalisme de ses éléments et réaffirmé sa détermination à garantir la sécurité des citoyens, tout en appelant à une collaboration étroite avec la population.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.