Société

Commune rurale de Misseni, cercle de Kadiolo : La Mairie réhabilite les infrastructures routières

Le Conseil communal de la Commune rurale de Misseni dans le cercle de Kadiolo réhabilite des routes et des pistes dans la Commune. Le coût global des travaux est estimé à 285 millions de FCFA.
Depuis plusieurs mois, des travaux sont en exécution sur plusieurs axes routiers de la commune et sur environ 100 km de longueur. Les travaux consistent à élargir ces routes, les couvrir de quelques couches de latérite émaillée de passerelle d’eau aux deux abords.
Selon le maire, Hadji Lassina Dagnogo, il est également prévu la réhabilitation des ponceaux et du pont névralgique de Zéguédougou, situé entre Misséni et Dioumaténé. La route Dioumatènè-Misséni à un coût de 95.000 000 de FCFA. Le tronçon reliant Misséni à N’Gandana (à la frontière ivoirienne) coûtera 35.000 000 FCFA, celui de Misséni – Lougouani (30 000 000) et celui de Misséni – Kafiguéba – Téguéré (75 000 000 FCFA). Le coût de réhabilitation de la route Misséni – Biya est estimé à 40.000 000 FCFA.
Ce financement, selon le maire de la Commune de Misséni, a été possible grâce aux efforts financiers déployés par la mairie et ses partenaires exploitants des sites d’orpaillage. « Face à l’ampleur que prend l’orpaillage dans la commune, j’ai convoqué une réunion du conseil communal et lui ai proposé de réfléchir sur une approche pouvant faire contribuer ces acteurs dans le développement de la commune », a expliqué l’élu local.
Les travaux ont déjà débuté et sont exécutés à hauteur de souhait, avoue Hadji Lassina Dagnogo.

Challenger

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.