Concours de recrutement des agents de la surveillance pénitentiaire et de l’éducation surveillée : 4 403 candidats pour 200 à pourvoir
Ce samedi 07 février 2026, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou KASSOGUÉ, a procédé au centre de la Faculté de Droit Privé (FDPRI) au lancement officiel de la première phase du concours de recrutement des agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée.
Ils sont au total 4 403 candidats inscrits pour 200 postes à pourvoir. Le ton du concours a été donné par l’épreuve de culture générale, lancée par le Garde des Sceaux en personne.
Le sujet portait sur l’importance du travail dans l’acquisition de l’indépendance, un thème à forte portée civique et symbolique, en résonance avec les enjeux socio-économiques actuels du pays.
En effet, ce concours s’inscrit dans une dynamique globale de renforcement des effectifs des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée. L’objectif d’améliorer la sécurité, la gestion des établissements pénitentiaires et la réinsertion sociale des personnes conformément aux orientations des autorités de la Transition.
Dans son intervention, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou KASSOGUÉ a rassuré les candidats quant à la transparence, l’équité et la crédibilité du processus de recrutement. Selon lui, toutes les dispositions nécessaires ont été prises afin de garantir un concours fondé exclusivement sur le mérite, les compétences et l’égalité des chances.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
