Concours directs d’entrée dans la Fonction Publique d’Etat 2025 : 43 104 candidats en lice
Ce samedi 31 janvier 2026, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, M. Fassoun Coulibaly, a donné le coup d’envoi des concours directs d’entrée dans la Fonction Publique d’Etat exercice budgétaire 2025 au Lycée Askia Mohamed.
Outre le Monsieur le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, M. Fassoun Coulibaly, cette cérémonie a enregistré la présence de Monsieur Amadou Sy Savané Ministre de l’Éducation Nationale, de Monsieur Daniel Siméon Kelema, Ministre de l’Agriculture et de Madame Doumbia Mariam Tangara Ministre de l’Environnement.
Cette session enregistre 43 104 candidats pour 824 postes à pourvoir et Bamako compte 1 656 candidats répartis entre deux centres à s’avoir le lycée Askia Mohamed qui accueille le corps de l’agriculture du génie rural, les eaux et forêts. Et le Lycée Ba Aminata Diallo accueille les vétérinaires, ingénieurs de l’élevage et techniciens de l’élevage.
Pour les six journées de concours, ils sont au nombre de 43 104 candidats répartis entre les Régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Bamako qui enregistrent 30 086 candidats soit près de 70% et 824 postes sont à pourvoir entre 42 corps et environ 120 spécialités.
Dans son intervention le Ministre a souligné que tous les concours se dérouleront désormais dans la transparence, l’égalité et l’équité.
Il a également encouragé les candidats, à faire preuve de rigueur et d’engagement et à compter sur leurs propres efforts.
Il a par ailleurs précisé que des mesures strictes ont été prises pour assurer le bon déroulement des épreuves, notamment l’interdiction des sacs, téléphones et autres gadgets dans les centres.
A noter que le lancement de ces concours avait été annoncé par un communiqué daté du 31 octobre 2025.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
