Conseil National de Transition (CNT) : Ouverture de la session d’avril ce lundi
Conformément à l’article 107 de la Constitution du 23 juillet 2023, le Conseil National de Transition (CNT) ouvre ce lundi 7 avril 2025 les travaux de sa session d’avril.
Présidée par le Général de Division Malick DIAW, président de l’institution parlementaire, cette rentrée solennelle très attendue marque le début d’un cycle de 90 jours de travaux législatifs. Elle sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités de premier plan, dont le Premier ministre, chef du Gouvernement, les membres du corps diplomatique accrédité au Mali, ainsi que les représentants des forces vives de la nation.
Durant cette session, les membres du CNT auront pour mission d’examiner plusieurs projets de loi touchant aux grandes orientations politiques, économiques et sociales du pays, et de procéder à des délibérations cruciales pour la vie de la nation.
Selon des sources parlementaires, le discours d’ouverture du président du CNT constituera l’un des temps forts de cette session. Il dressera le bilan des activités réalisées pendant l’intersession (janvier-mars) et abordera les grandes questions de l’actualité nationale et internationale.
Cette session d’avril pourrait également être l’occasion pour les membres du CNT d’interpeller certains ministres sur les actions concrètes menées dans leurs départements respectifs pour le développement du pays.
Affaire à suivre.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.