Contrôle citoyen à Koulikoro: Le Conseil local de la société Civile épingle la gestion du CSREF
Dans le cadre du contrôle citoyen de l’action publique, le président du conseil local de la société civile de Koulikoro, s’est rendu dans les locaux du CSREF de Koulikoro, le Jeudi 06/04 à 19 H 30mn.
A en croire un communiqué rendu public, le CSREF manque de groupe électrogène pour prendre le relai, au motif qu’il manque de carburant et d’entretien. Ce problème coïncide avec cette période de coupure récurrente d’électricité, d’où la motivation de cette visite du Conseil local de la société civile.
Cet état de fait entraine notamment, selon le communiqué: l’absence d’électricité dans les urgences et les salles d’hospitalisations des malades et des nouveaux nés ; le non fonctionnalité de la morgue et des laboratoires.
Par ailleurs, note le communiqué, la nuit les services sont fournis par les seuls infirmiers et stagiaires. Aussi, la seule ambulance dont dispose le CSREF est couramment en panne.
Le Conseil Local de la Société Civile de Koulikoro déplore et dénonce vigoureusement ces manquements qu’il qualifie d’insuffisances. Selon lui, ces actes n’honorent pas une telle structure qui est loin de répondre aux aspirations des usagers du service public.
Ainsi, dans l’optique de rendre le CSREF pleinement opérationnel et répondre aux attentes de la population, la mission recommande aux autorités politiques et administratives de prendre des mesures urgentes pour faire fonctionner le groupe électrogène et aux usagers de s’acquitter pleinement de leurs obligations et d’exiger de leurs droits.
Ousmane Fofana
Source : mali24.infos