Coopération bilatérale : le Mali et le Canada revoient certains points
Pour la présentation des copies figurées de ses lettres de créances, le tout nouveau ambassadeur du Canada au Mali, Son excellence M. Nicolas SIMARD, et son homologue du Mali, M. Abdoulaye DIOP se sont entretenus ce Mardi 21 Novembre, 2023 sur des questions bilatérales, dans les locaux du département des affaires Etrangères du Mali.
L’occasion était bonne pour les deux Diplomates, pour revoir quelques axes prioritaires d’intérêt commun de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines des mines, de l’Energie renouvelable, de l’éducation, des droits humains, de la sécurité et de la paix et autres.
Rappelant les nouvelles orientations de la gouvernance publique, édictées par Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Ministre DIOP a réaffirmé la disponibilité constante de son pays à poursuivre et à renforcer ses relations partenariales, dans un esprit de respect mutuel et une approche concertée dans la mise en œuvre des projets et programmes alignés sur les priorités nationales et les besoins des populations.
Quant au diplomate canadien, grand admirateur de la culture malienne, a, pour sa part, exprimé son engagement et l’accompagnement de son pays, dans une dynamique d’amitié et de dialogue politique constructif, pour une coopération bilatérale mutuellement avantageuse.
Ousmane FOFANA
Mali24.INFO