Coopération régionale : L’axe Bamako-Abuja se renforce !
Son Excellence Monsieur Cheick Oumar Coulibaly, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali a présenté, ce jeudi 15 mai 2025, ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Bola Ahmed Tinubu, président de la République fédérale du Nigéria.
Lors de cette rencontre au Palais présidentiel, le président Tinubu a exprimé ses vœux de succès à l’Ambassadeur dans sa nouvelle mission. Il a souligné l’importance de renforcer et de consolider les relations bilatérales entre nos deux pays, avant de rappeler la nécessiter pour le Mali et le Nigeria de coopérer ensemble pour relever les défis en matière de sécurité au plan régional. Aussi, a-t-il marqué sa disponibilité à travailler avec le Mali dans l’intérêt mutuel des deux pays.
En retour, l’Ambassadeur Cheick Oumar Coulibaly a transmis au Président Tinubu les remerciements et salutations fraternelles du Général d’Armée Assimi Goïta, et lui a exprimé la volonté et la constance disponibilité du Président Goïta à œuvrer au renforcement de la coopération entre le Mali et le Nigéria. Enfin, le diplomate malien lui a exprimé son engagement à travailler étroitement avec son gouvernement pour redynamiser cette coopération.
Abuja, le 15 mai 2025
Source : Ambassade du Mali à Abuja / Nigeria
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.