Coupe CAF : As Real de Bamako, un échec de trop !
Les Young Africains de Tanzanie ont tenu en échec, les Scorpions de Bamako, un but partout, ce Dimanche au stade du 26 Mars. C’était la 3ème journée du groupe D, de la coupe de la confédération africaine de football.
Un nul de trop, les Scorpions de Bamako n’arrivent plus à piquer ses adversaires. Dès l’entame de la phase de poule, de la coupe CAF, l’As real de Bamako n’arrive pas à gagner un seul match, en trois sorties. Sur 9 points possible, les Noirs et Blancs de Bamako n’ont engrangé que 2 points en 3 sorties dont une défaite, 3-1 contre le tout Puissant Mazembé (RD Congo), deux nuls, respectivement contre AS Monastir(Tunisie) et les Young Afraicans (Tanzanie).
Pour espérer se qualifier, au tour suivant, le technicien Nouhoum DIANE et ses poulains n’ont plus droit à l’erreur. Ils sont condamnés à gagner les 3 matchs retours dont 1 à Bamako contre les TP Mazembé de RD Congo, et 2 autres à l’extérieur, en Tunisie et en Tanzanie, respectivement contre AS Monastir et les Young Africans.
La chance de qualification des Scorpions de Bamako est très minime, même s’ils ne sont pas éliminés mathématiquement.
A noter qu’ils sont bon derniers avec 2 petits points pendant que leur adversaire du jour, les Tanzaniens en a 4. A l’autre côté, les Tunisiens en avaient 4 avant la fin de leur match contre les Congolais qui en avaient 3.
L’espoir est permis mais la chance est très minime.
O. Fofana
Source : Mali24