A la uneFemmeSantéSociétéSports

Coupe Cohésion sociale de Mme Touré Korotoumou Traoré : quand la 4e édition tient toutes ses promesses !

Occuper utilement la jeunesse pendant les vacances, tout en promouvant la paix et la cohésion sociale à travers le football, tel est le noble objectif que s’est fixé Mme Touré Korotoumou Traoré, marraine de la Coupe Cohésion sociale organisée chaque année au terrain de l’ASB à Garantiguibougou Nèrèkoro.

De coup d’essai à coup de maître, les différentes éditions de ce tournoi ont toujours été un succès, et la quatrième, qui a regroupé une trentaine d’équipes, n’a pas dérogé à la règle. Elle a mobilisé massivement la jeunesse autour du ballon rond dans une ambiance saine, festive et sans incident.

La grande finale a opposé le FC Keïta de Kabala à l’ASFAK de Garantiguibougou. En deux fois trente minutes d’un football de haute intensité, le public a vibré au rythme des techniques, talents et actions collectives brillantes. Mais les “anges du football” ont souri au FC Keïta, victorieux par 4 buts à 1 face à l’ASFAK. Comme d’habitude, aucun finaliste n’est rentré bredouille. Si le vainqueur a reçu des médailles, le trophée, une enveloppe et un gros bélier, le vaincu quand à lui a également reçu des médailles et une enveloppe.

Pour Mme Touré,promotrice de la cantine ENSUP, soutenue par sa famille et son époux, l’initiative est née d’une conviction profonde. « En tant que mère et épouse, je me suis sentie interpellée pour contribuer à l’éducation des enfants et à la promotion de la cohésion sociale. Et la meilleure manière pour moi, c’est d’organiser une compétition qui occupe la jeunesse et inculque les valeurs du vivre-ensemble à travers le football. »

Son époux, M. Abdoulaye Touré, a lui aussi salué une organisation réussie qui a atteint son objectif principal, celui de fédérer la jeunesse dans la fraternité.

À l’issue de la finale, des joueurs, arbitres, personnalités locales ont reçu des trophées et attestations de reconnaissance. Mme Touré elle-même a été honorée par le comité d’organisation pour son rôle dans la pacification des cœurs par le sport.

Rappelons que la cérémonie a enregistré la présence de nombreuses personnalités, dont M. Modibo Fofana, président de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL-Mali), ainsi que des autorités administratives, coutumières et de nombreux proches du couple Touré.

Vivement la cinquième édition, qui promet d’être encore plus grandiose !

Coulibaly A 

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.