Crash d’avion à Gao (Mali): Le seul pilote à bord et un personnel navigant au sol perdent la vie et le pire évité de justesse à l’aéroport !
mali24
Ce mardi 4 octobre 2022 dans la matinée, la ville de Gao a « tremblé » par un effroyable écrasement au sol d’un avion combat de l’armée malienne sur la zone aéroportuaire. Le bilan de l’accident fait état deux morts et des blessures causées par les fragments de l’appareil sur la piste.
La toile ce mardi était enflammée par des informations qui fusent de partout et allaient dans tous les sens. Une fumée noire dégageant au ciel inondait des réseaux sociaux. Contrairement aux informations qui circulent depuis ce matin, à bord de cet avion militaire, selon des sources concordantes, il n’y avait un seul pilote Russe et non deux. Les mêmes sources nous informent que l’avion a été désintégré sur la piste d’atterrissage. Par conséquent des fragments de l’avion de combat ont fait des victimes au sol . Le communiqué des Etats majors de l’armée malienne précise que deux personnes ont été tuées dont le pilote et un personnel navigant au sol.
Le pire a été évité de justesse car le lieu du crash était à quelques pas de stockage de kérozènes(carburant d’avion). Puisque le professionnalisme sur place a payé en ce sens qu’il a permis de limiter les dégâts qui pourraient être considérables.
Par ailleurs, des sources nous indiquent qu’une mauvaise manipulation serait à l’origine de ce crash d’avion à Gao nord du Mali situé à 900 km de la capitale malienne.
Il faut rappeler que, selon les sources militaires, ce crash concernait un avion de combat de type Sukhoi SU-25 appartenant aux FAMa, portant l’immatriculation TZ-20C.
Mali24
Source : Massassi
En savoir plus sur Mali24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.