EconomieMediasSociété

Crise du carburant : à Ndouré Service, l’abnégation des travailleurs célébrée et honorée par Moctar Coulibaly dit ATT

En pleine période de turbulences marquée par la crise du carburant, certains acteurs de l’ombre ont choisi de faire front, avec discipline, professionnalisme et sens élevé du service public. À la station Ndouré Service (NTS), cet engagement quotidien vient d’être solennellement reconnu il y a quelques jours par l’Association des jeunes dynamiques pour le soutien aux actions des chefs d’État africains, à travers une cérémonie de distinction initiée par son président M. Moctar Coulibaly, dit ATT Junior.

Fanfare, solennité et émotion ont marqué cette cérémonie symbolique qui consacre le début d’une série de décorations des stations-services ayant fait preuve de responsabilité et de civisme durant la crise. Au total, 15 travailleurs de Ndouré Service ont été honorés. Parmi lesquels gérants, pompistes, agents de sécurité et administrateurs, tous réunis sous la houlette d’un management engagé.

Dans un contexte où l’accès aux hydrocarbures est devenu un véritable défi, les travailleurs de Ndouré Service n’ont ménagé aucun effort. Organisation rigoureuse, respect scrupuleux des clients, discipline dans la distribution et endurance ont été les maîtres-mots. Jour et nuit, ces ces hommes sont restés à leur poste pour soulager les populations.

Huit pompistes, deux agents de sécurité et cinq membres de l’administration, y compris le PDG Hamacire Ousmane Ndouré, ont reçu médailles et attestations de reconnaissance, saluant un engagement jugé exemplaire.

Pour Moctar Coulibaly, ATT Junior, cette initiative s’inscrit dans une logique de complémentarité. « Après les autorités de la Transition, nous avons décidé de reconnaître les efforts des stations-services. C’est notre manière d’encourager ceux qui, sur le terrain, soutiennent la population au quotidien ». Il n’a pas manqué de saluer également la Douane malienne, pour son rôle déterminant dans la gestion de la crise.

Présente à la cérémonie, Mme Maïga Aïssata Diakité, représentante du ministre du Commerce et de l’Industrie, a confirmé, après constat, que toutes les consignes de la DGCC sont respectées à Ndouré Service, renforçant ainsi la crédibilité de la station.

Les témoignages se sont multipliés. Youssouf Kanté, voisin, a salué « l’organisation exemplaire dans la distribution du carburant », tandis que le Sergent-chef Ismaël Almamy Traoré a mis en avant la discipline observée sur le site.

A Ndouré Service, la crise du carburant aura révélé une chose le patriotisme s’exprime aussi à la pompe, par le travail bien fait, le respect du citoyen et le sens du devoir.

Coulibaly A

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.