Crise énergétique : Réception de groupes électrogènes pour soulager la population
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a procédé ce jeudi 6 juin 2024, à la remise au ministre de l’Énergie et de l’Eau d’un important lot de groupes électrogènes destinés à la société Énergie du Mali (EDM-SA).
Il s’agit d’un lot de 15 groupes électrogènes comprenant un groupe de 1650 kVA, cinq groupes de 1250 kVA, cinq groupes de 1100 kVA et quatre groupes de 850 kVA, totalisant 16,8 MW. À ce lot s’ajoutera dans les jours à venir un second lot comprenant un groupe de 1650 kVA, un autre de 1250 kVA, trois groupes de 1100 kVA et cinq groupes de 850 kVA, totalisant 10,45 MW.
Cette réception, qui intervient après l’initiative des centrales solaires à Sanankoroba, Safo et Tiakadougou-Dialakoro, traduit la volonté du Président de la Transition d’améliorer la fourniture d’énergie au Mali en vue de faire de la crise énergétique un mauvais souvenir.
Le Ministre de l’Énergie et de l’Eau, Mme Bintou CAMARA, a salué le Président de la Transition pour les efforts en cours visant à améliorer l’accès à l’énergie pour tous les Maliens. Toutefois, elle a annoncé des actions en cours pour stabiliser la fourniture d’électricité et les futurs projets de déploiement des énergies renouvelables.
Coulibaly A.
Mali24