Dernières nouvellesSanté

CSREF de la Commune V : Bientôt un Service d’Accueil des Urgences d’une valeur de 900 millions de francs CFA

Dans le cadre du renforcement des capacités de prise en charge des urgences dans les Centres de Santé de Référence (CSREF) de la capitale, le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin-colonel Assa Badiallo Touré, a procédé, ce jeudi 7 février 2025, à la pose de la première pierre du Service d’Accueil des Urgences du CSREF de la Commune V du district de Bamako.

D’un coût total de 900 millions de francs CFA, ce joyau architectural, dont la construction sera achevée dans six mois, est financé par la Fondation Orange Mali. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de renforcement des infrastructures sanitaires des deux rives du district de Bamako afin d’améliorer la prise en charge des urgences.

Construit au sein du CSREF de la Commune V, le nouveau bâtiment du Service d’Accueil des Urgences s’étendra sur une superficie de 550 mètres carrés et disposera d’une capacité de 23 lits extensibles à 30.

Ce service sera équipé d’une pharmacie d’urgence, d’un bloc opératoire et de plusieurs bureaux. Il bénéficiera d’une alimentation en électricité grâce à des groupes électrogènes et d’un forage en eau potable.

Selon le ministre de la Santé et du Développement Social, le médecin-colonel Assa Badiallo Touré, la construction de ce bâtiment vise à rapprocher les structures socio-sanitaires des populations. Elle marque également le début de la mise en œuvre des recommandations issues des États Généraux de la Santé, tenus en décembre 2024 sur instruction du chef de l’État.

Elle a par ailleurs remercié la Fondation Orange Mali pour son engagement constant en faveur du développement socio-sanitaire du pays.

Quant au directeur général d’Orange Mali, M. Aboubacar Sadikh Diop, il a souligné que la santé est un pilier essentiel du développement et du bien-être humain. Il a également rappelé que la Fondation Orange est une entreprise sociale fondée sur les principes de solidarité et d’entraide.

Rendez-vous est pris dans six mois pour l’inauguration de cette infrastructure.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.