Culture : Titi Niaré intronisé 11e chef de famille des Niakaté Niaré
Ce samedi 07 février 2026, Dr Mahamadou Koné Ministre en charge des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes a présidé la cérémonie officielle d’intronisation du Chef de la famille NIAKATÉ-NIARÉ.
Titi Niaré est désormais à la tête de cette lignée historique, gardienne des traditions de la capitale malienne et devient le 11ème chef à être intronisé, succédant au défunt Dramane Niaré, intronisé en 2016 et décédé en 2023.
Outre le Ministre en charge des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes, cette cérémonie a enregistré la présence des Famille Dravé, Touré, des anciens premiers ministres, légitimités traditionnelles, les communicateurs traditionnels et plusieurs autres invités.
La journée a commencé par le rituel d’intronisation, réservé aux initiés et non ouvert au public comme la tradition l’exige.
Apres son intronisation, Titi Niaré chef de famille des Niakaté Niaré s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne et s’est dit conscient des défis a relevés.
Dans son allocution Dr Mahamadou Koné Ministre en charge des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes a insisté sur la nécessité de préserver et de perpétuer ces valeurs culturelles qui fondent notre identité en tant que grand peuple respecté et respectueux dans le concert des Nations.
En signe de reconnaissance pour les actions menées par les plus hautes autorités du pays, la famille NIARÉ a remis des tableaux d’honneur au nom du Président de la Transition, du Premier ministre ainsi qu’en son nom propre.
Mohamed kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
