De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul
Séoul évoque de plus en plus la possibilité que Trump veuille rencontrer le dirigeant nord-coréen, visiblement à la frontière entre les deux Corées, comme ils l’ont déjà fait en 2019. Une réunion qui se tiendrait alors que le président chinois est lui aussi attendu en Corée du Sud la semaine prochaine.
Le ministre sud-coréen de l’Unification a indiqué vendredi qu’il estimait qu’il y avait de “fortes” chances que le président américain Donald Trump rencontre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, lors de sa visite dans la péninsule la semaine prochaine.
La Corée du Nord semble “prêter attention aux États-Unis et divers signes (…) suggèrent de fortes possibilités qu’il y ait une rencontre”, a déclaré Chung Dong-young aux journalistes.
Xi Jinping également en Corée
Cette annonce intervient alors que Donald Trump et le président chinois Xi Jinping effectueront des visites d’État la semaine prochaine en Corée du Sud, à l’occasion des réunions de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC), a déclaré vendredi Wi Sung-lac, conseiller à la sécurité de la présidence sud-coréenne. Le président sud-coréen Lee Jae Myung prévoit de tenir des sommets séparés avec Trump et Xi, précise-t-il.
“Grâce à une série de sommets entre les dirigeants de la Corée du Sud, des États-Unis et de la Chine, nous mettrons non seulement en avant le rôle de la Corée du Sud comme plateforme de rencontre, mais nous bâtirons également un consensus pour la paix, la prospérité et la stabilité dans la région”, a assuré Wi Sung-lac face aux journalistes. Wi a ajouté que la Corée du Sud espérait progresser sur les questions de sécurité et de droits de douane américains lors d’une prochaine rencontre entre Lee et Trump, mais qu’il doutait qu’un accord soit trouvé entre les deux parties.
Source: https://www.7sur7.be/
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
