Défense de la Patrie : Le Regroupement des Communicateurs Patriotes du Mali rend hommage aux militaires et civiles tombés
A l’appel des responsables du Regroupement des Communicateurs Patriotes du Mali, ils sont plus d’une centaine de personnes composées de militaires et civiles qui ont pris part ce lundi 13 novembre 2023 à une lecture de Saint Coran, en hommage aux militaires et civiles tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité pour la défense de la patrie.
Cette lecture de Saint Coran qui s’est tenue dans les locaux de Radio Baoulé vise à rendre un hommage mérité à toutes les victimes, militaires et civiles tombées pour la patrie d’une part et d’autre part, fêter la victoire des Forces Armées Malienne (FAMA) à Kidal ville qui a longtemps échappée au contrôle de l’autorité de l’Etat.
Selon le coordinateur du Regroupement des Communicateurs Patriotes du Mali Seydou Oumar Traoré, cette lecture de Saint Coran est la concrétisation d’une promesse faite depuis longtemps, pour appuyer les militaires dans leur offensive sur le terrain pour la reconquête de Kidal.
« Ceux qui sont sur le terrain en train de se battre aujourd’hui pour la patrie et ceux- la qui ne sont plus de ce monde, sont nos parents qui ont donnés leur vie pour la cause de la patrie. Ils ont besoin de nos prières, de nos sacrifices de notre accompagnement tout comme leur famille d’où toute l’importance de cette lecture de Saint Coran ».A-t-il souligné
Avant d’exhorter, tous les maliens et toutes les maliennes dans leurs prières de faire des bénédictions pour les Forces Armées Malienne (FAMA) qui se battent contre les terroristes sur le terrain.
En souhaitant la bienvenue aux invités l’imam Bandjougou Cherif Haidara a souligné que cette lecture de Saint Coran en hommage à toutes les victimes militaires et civiles tombées pour la patrie, est une initiative salutaire et surtout patriotique qui doit être pérennisée.
Il a par ailleurs appelé la population à ne pas oublier les militaires qui sont en train de se battre au front pour la cause de la patrie tout en saluant les journalistes qui selon lui sont des soldats de l’information qui doivent encouragés
Mohamed Kanouté
Source : Mali24