Demi-finale de la Coupe du Mali : AFE s’impose devant l’AS Bakaridjan, 2-1

La première demi-finale de la Coupe du Mali entre l’AS Bakaridjan et l’Afrique Football Élite (AFE) s’est soldée cet après-midi au Stade Mamadou Konaté de Tomikorobougou, à l’avantage de l’AFE par un score de 2-1.

 

Les deux équipes se sont bien neutralisées sans succès pendant les premières quarante-cinq minutes, même si l’AS Bakaridjan s’est montrée plus ambitieuse que son adversaire avec une légère domination en termes d’occasions. Il est à noter que les cinq dernières minutes ont tourné un peu en faveur de l’AFE sans pouvoir réussir à ouvrir le score jusqu’à la fin de la première mi-temps, qui s’est soldée sur un score vierge de 0-0.

 

Au retour des vestiaires, l’Afrique Football Élite (AFE), qui a pris confiance à la fin des cinq dernières minutes de la première mi-temps, se projette en avant et finit par ouvrir le score à la 61ème minute, par l’intermédiaire du numéro 10, Mamady Kondé. Piqué dans son orgueil, Bakaridjan réplique quelques minutes plus tard pour égaliser, portant le score à 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire. À la 90ème minute plus 2, l’AFE enfonce le clou en marquant le but de la victoire. Score final : 2-1. Ainsi, elle valide son billet pour sa première finale de la Coupe du Mali, en attendant avec impatience de connaître son adversaire qui sera révélé demain, dimanche 28 avril, au Stade du 26 Mars, après la rencontre tant attendue entre le Stade et le Djoliba par les supporters des deux clubs. Stade ou Djoliba, qui sera l’adversaire de l’AFE en finale ? Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures pour le savoir entre le Stade, le club le plus titré en Coupe du Mali avec 21 trophées, et son éternel rival, le Djoliba, avec 19 trophées à son actif.

 

Ousmane Fofana

Mali24

 

Laisser un commentaire