Demi-finale du CHAN 2023 : l’Algérie pulvérise le Niger
En demie finale du Championnat des Nations Africaines (CHAN) total énergie 2023, les Fennecs s’imposent devant les Menas avec un score sans appel de 5 buts à 0, ce Mardi 31 Janvier à Oran Stadium.
Galvanisés par son public qui est sortie massivement pour porter mains fortes, les Fennecs attaquent les Menas sans round d’observation, dès les premières instants du coup d’envoi.
Complètement méconnaissables les poulains du technicien nigérien, Arouna DOULA qui avaient fait rêver beaucoup d’amateur du ballon rond, en éliminant coup sur coup, les Lions Indomptables du Cameroun en huitième de finale et les Blacks Galaxies du Ghana en quart de finale, ont été complètement étouffés par une équipe Algérienne très entreprenante, engagée et sûre d’elle-même.
Dépassés par la pression algérienne, les Menas finissent par rendre l’arme en prenant 4 buts coup sur coup, le 1ER à la 15 mn par AYOUB, le Capitaine Algérien, le 2ème à la 23 mn par AIMEN MAHIOUS qui récidive à la 34 mn pour le 3ème but et le 4ème, un but marqué par le capitaine nigérien sous pression contre son camp, aux ultimes minutes du temps règlementaire de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les carottes étaient déjà cuites pour les nigériens, malgré 5 changements opérés par leur coach Arouna DOULA, ils n’arriveront pas à sauver l’honneur et ils finissent par concéder un 5ème but.
L’Algérie victorieuse rencontrera en finale, le Samedi 03 Février, les Lions de la teranga qui ont obtenus leur ticket de qualification contre les Malgaches à l’issue d’un match très plaisant et engagé des deux côtés du début jusqu’aux ultimes minutes du coup de sifflet final.
Source : Mali24
O. Fofana