Des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées parisiennes
Des têtes de porc ont été retrouvées devant plusieurs mosquées à Paris mardi 9 septembre, ont indiqué les autorités, condamnant cet acte comme une insulte aux musulmans.
La France abrite la plus grande population musulmane d’Europe, plus de six millions de personnes, pour qui les porcs sont considérés comme impurs.
« Une enquête a été immédiatement ouverte », a déclaré le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, sur X. « Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes odieux. »
Le parquet de Paris a confirmé que des têtes de porc ont été découvertes devant au moins deux mosquées de la capitale et une en périphérie de Paris. Une tête de porc a également été retrouvée dans une valise près d’une mosquée du nord de Paris.
Sur l’un des sites, le mot « Macron » était griffonné en bleu, une référence apparente au président français Emmanuel Macron, qui est actuellement confronté à des défis politiques et fiscaux.
Une unité de police de Paris a ouvert une enquête pour suspicion d’incitation à la haine, aggravée par discrimination.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a fermement dénoncé les incidents.
Je souhaite que nos compatriotes musulmans puissent pratiquer leur foi en paix », a-t-il déclaré. « Je comprends qu’ils soient blessés. »
…………………………………………………………………………afrikmag
Source : afrikmag
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.