Désinformation : le Ministre Abdoulaye DIOP met en garde des usurpateurs

Dans le but de nuire et de ternir l’image de l’Alliance des Etats du Sahel, en abrégé AES (Burkina-Faso, Mali et Niger), des personnes mal intentionnées ont créé un faux compte twiter au nom de l’AES.

Pour rappel, cette alliance réunie le Burkina, le Mali et le Niger Qui ont été  victimes des attaques barbares, des terroristes depuis des années et continuent d’en souffrir. Après avoir compris qu’ils ont un destin commun, la lutte contre le terrorisme, ils ont enfin décidé de cheminer ensemble pour booster le terrorisme hors de leurs frontières communes. Pour saboter les efforts consentis par ces états engagés dans une lutte implacable contre les forces du mal, des personnes mal intentionnées ont crée à dessein un faux compte au nom de l’alliance (AES).

A en croire, le Ministre malien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale,  monsieur, Abdoulaye DIOP « un faux compte twitter (réseau X) (@AEsahel) attribué à l’Alliance des États du Sahel a publié, le 11 novembre 2023, un texte dit « Déclaration de l’Alliance des États du Sahel » sur la situation au Mali, notamment à Kidal ».

En effet, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que l’Alliance des États du Sahel ne répond pas à ce compte. Par ailleurs, il précise que l’Alliance a ses canaux officiels de communication.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale saisit l’occasion pour mettre en garde toute personne se livrant à des pratiques d’usurpation et de désinformations sournoises qui sont punies par les textes en vigueur en République du Mali.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Laisser un commentaire