A la uneFaits DiversSociété

Dialakorobougou : Saisie d’une tonne et trois kilogrammes de produits pharmaceutiques contrefaits 

Ce samedi 29 novembre 2025, les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Koulikoro, ont saisi lors d’une opération menée au marché de Dialakorobougou dans la commune rurale de Baguineda, une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits soit ( une tonne et trois kilogrammes).

Selon les sources sécuritaires, cette saisie impressionnante a été faite au marché de Dialakorobougou , notamment au point de vente d’un certain BD domicilié à Baguineda, qui au moment de l’intervention était absent et avait confié la gestion des lieux à son fils DD mineur de 16 ans.

Quant au commissaire divisionnaire de police Sega M Kanté en charge de l’antenne OCS de Koulikoro, il a souligné que conformément aux instructions données par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Koulikoro, le jeune garçon a été conduit à l’antenne OCS pour les besoins d’enquête pour mieux cerner les circonstances exactes de cette activité illicite aux conséquences néfastes sur la santé de la population.

Il a par ailleurs ajouté qu’à travers cette saisie l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de Koulikoro réaffirme son rôle de rempart essentiel dans la lutte contre le trafic des stupéfiants et surtout sa ferme volonté de sécuriser la santé de la population contre les dangers liés médicaments contrefaits et les marchés locaux.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.