Dioila : interpellation d’un suspect à Fana en possession d’une grande quantité de comprimés d’opioïdes.
Les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Dioila continuent de porter un coup dur aux trafiquants et consommateurs de stupéfiants dans la région de Dioila, en vue de préserver la santé de la population.
Sous la houlette du lieutenant Soma Aboubacar Diarra, chef d’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Dioila, les enquêteurs ont mis la main ce mercredi 5 juin 2024 à Fana, dans le quartier Banamkabougou, sur YK, un boutiquier âgé de 51 ans.
Les investigations ont permis de saisir plusieurs quantités de drogues et de psychotropes, dont :
1 800 comprimés de Tramadol 225 mg ;
1 097 comprimés de Tramadol 250 mg ;
120 comprimés d’opioïdes communément appelés « 14 » ou éphédrine ;
201 comprimés de Diazépam ;
Des paquets de cigarettes contrefaites et divers produits pharmaceutiques contrefaits.
Selon les sources sécuritaires, le suspect interpellé est un récidiviste connu des archives de la police et de la gendarmerie, ayant déjà été arrêté en 2023 pour vente et consommation de stupéfiants.
Pour rappel, les opioïdes sont des médicaments indiqués dans le traitement de la douleur. Ils peuvent induire une dépendance physique élevée et faire l’objet de troubles de l’usage avec des conséquences importantes pouvant aller jusqu’à la surdose, voire au décès par arrêt cardiaque.
Du côté des responsables de la région de Dioila, ces opérations des éléments de l’antenne (OCS) sont saluées à leur juste valeur. Selon eux, si rien n’est fait, Dioila est aujourd’hui en passe de devenir une plaque tournante de la vente et de la consommation de stupéfiants sous toutes ses formes, notamment du côté de la jeunesse.
À noter que le suspect interpellé a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Dioila pour violation des dispositions de la Loi 01-078 du 18 juillet 2001.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24