Dernières nouvellesSociété

Direction du Service Social des Armées (DSSA) : un important don aux veuves de militaires et paramilitaires

C’est dans la cour pleine à craquer de la Direction Générale du Service Social des Armées (DSSA) et dans une ambiance empreinte d’émotion que l’opérateur économique Mamadou LAH, à travers l’Association WOYE, a procédé ce mardi 15 juillet 2025 à une remise de dons destinés aux veuves de militaires et paramilitaires tombés pour la défense de la patrie.

Placée sous la présidence du Colonel-major Bréhima Samaké, directeur général de la DSSA, la cérémonie s’est tenue en présence de nombreux responsables de la DSSA, de la famille du donateur, des membres de l’Association WOYE, de l’Association des femmes veuves militaires et paramilitaires, de l’artiste Mariam BAH et de plusieurs invités.

Estimée à plusieurs millions de francs CFA, la donation est composée de :22 tonnes de riz, 8 tonnes de mil, 1 tonne de fonio, 1 tonne de maïs, 50 sacs de sucre, 200 cartons de pâtes alimentaires, 80 cartons de couscous, 50 cartons d’huile, 150 cartons de concentré de tomates, 50 cartons de vermicelles, 50 cartons de détergent en poudre, 20 sachets de lait en poudre (5 kg), 20 cartons de savon liquide, 20 cartons de savon et 19 cartons d’eau de javel.

Ce geste philanthropique traduit la volonté et l’engagement de Mamadou LAH, opérateur économique malien installé au Congo, à contribuer à l’effort de guerre à sa manière, en apportant réconfort et sourire à ces nombreuses familles éprouvées.

Des autorités reconnaissantes

Dans son intervention, le Colonel-major Bréhima Samaké a salué l’acte de générosité du donateur, qu’il qualifie de « témoignage fort d’engagement patriotique et de solidarité envers les familles des militaires et paramilitaires qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense de l’intégrité territoriale du Mali ».

« Cet acte philanthropique arrive à point nommé et soulagera sans nul doute ces nombreuses familles des illustres disparus, ainsi que les compagnons d’armes blessés lors des engagements opérationnels », a-t-il ajouté.

Il a également précisé que ce don constitue un exemple éloquent de solidarité nationale, invitant d’autres opérateurs économiques à emboîter le pas pour soutenir les familles des Forces de défense et de sécurité.

Pour sa part, Mme Sadya Touré, présidente de l’Association WOYE et coordinatrice des activités de Mamadou LAH, a salué cet élan de solidarité :

« Mamadou LAH reste profondément attaché aux valeurs de solidarité et de patriotisme qui fondent notre société. Ce geste traduit sa volonté inébranlable d’œuvrer en faveur des couches défavorisées, notamment les veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés pour la patrie. »

La remise symbolique des dons aux bénéficiaires a mis fin à cette cérémonie marquée par la reconnaissance, la dignité et l’émotion.

Mohamed Kanouté

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.