A la uneDernières nouvellesFaits DiversFemme

Disparition inquiétante de Yassimine Bassolé, fille de l’ancien ministre burkinabé Djibril Bassolé

Le mari de Mme Yassimine Bassolé, fille de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibril Bassolé, alerte une nouvelle fois les organisations de défense des droits de l’homme sur la disparition de son épouse, survenue en septembre 2024.
Marié à Mme Yassimine Bassolé depuis plusieurs années, un diplomate malien s’inquiète de sa disparition et lance un appel aux organisations de défense des droits de l’homme. Son épouse, juriste à la Commission de l’UEMOA, est introuvable depuis cinq mois.
Selon le récit du diplomate malien, qui a requis l’anonymat pour des raisons de sécurité, sa femme a été enlevée le lundi 13 septembre 2024 dans la soirée par des individus non identifiés à Ouagadougou.
Depuis cette date, ni lui ni sa famille n’ont eu de nouvelles de Mme Yassimine Bassolé.
Circonstances de la disparition
Le mari de Mme Bassolé raconte qu’un groupe d’individus à bord de quatre voitures et d’une moto ont fait irruption à leur domicile sans mandat de perquisition formel. Ils ont cassé la porte du salon, brutalisé le gardien et procédé à une perquisition, emportant des objets de la maison.
Mme Yassimine Bassolé a ensuite tenté de porter plainte à la police, qui a décliné sa déposition, l’orientant vers la gendarmerie.
Par la suite, le couple a été poursuivi et intercepté alors qu’il revenait d’une visite médicale à l’hôpital. Le diplomate malien décrit des hommes cagoulés qui ont contraint son épouse à les suivre dans leur voiture, qui ne portait aucun signe distinctif de la gendarmerie ou de la police.
Appel à l’aide
Plus de cinq mois après cet enlèvement, le mari de Mme Bassolé n’a toujours aucune nouvelle de son épouse. Il lance un nouvel appel aux autorités du Burkina Faso et aux organisations de défense des droits de l’homme pour qu’ils l’aident à retrouver sa femme ou à obtenir sa libération.
Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.