Dernières nouvellesFaits DiversPolitique

Dossier de Mamadou Hawa Gassama : Les lignes pourrait bouger d’ici au mois d’Aout

Au cœur de l’actualité depuis son interpellation à l’aéroport d’Abidjan, Mamadou Hawa Gassama est privé de liberté et détenu aux abords de la lagune Ebrié où le bouillant membre du CNT est en contact régulier avec ses proches et son avocat. Un séjour carcéral pour lequel l’avocat et ancien ministre de la justice malien, Me Konaté Ismael, a rallié la capitale ivoirienne toutes affaires cédantes en vue d’échanger avec son client et non moins compatriote, sur les contours de sa défense dans un dossier qui polarise les intérêts tant du côté malien qu’ivoirien.

Suite au lynchage médiatique et l’euphorie des réseaux sociaux qui ont fortement ébranlé le traditionnel député de Yelimané, le buzz semble s’estomper. Mieux, des sources proches du dossier indiquent que Mamadou Hawa Gassama serait dans de bonnes conditions de détention.

La figure de proue de l’URD a pu recevoir la visite de proches et semble accéder à une chaleur parentale qui pourra le soulager d’ici à sa comparution tant attendue. L’avocat étant déjà constitué pour gérer les aspects juridiques, il est clair que l’espoir est permis pour une issue heureuse. En effet, à moins d’un mois du 65eme anniversaire de la nation ivoirienne, l’indulgence du président Alassane Ouattara n’est pas inenvisageable. Il est de coutume, en clair, que chaque journée du 7 août le président ivoirien fasse usage de son recours de grâce. Celle-ci pourrait ouvrir les portes de l’élargissement à l’influent membre du CNT de la région de Kayes, s’il était condamné auparavant. Sauf que les magistrats ivoiriens s’apprêtent à aller en vacances judiciaires. On en saura sans doute davantage au fil des semaines !

  1. KEÏTA
Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.