EDUCATION : Les écoles privées en grève de 120 heures à partir de ce lundi
L’information est tombée à l’issu d’une assemblée générale du groupement des Associations de promoteurs d’écoles privées du Mali, tenu ce samedi 11 mars à 2023 à la bibliothèque nationale.
120 heures d’arrêt de travail, c’est la décision du groupement des Associations de promoteurs d’écoles privées du Mali. C’est ce qui ressort d’une assemblée générale dont l’objectif était de faire le compte rendu des actions sur le non-paiement des subventions de 2021-2022, (Soit 20% restante) ; le retard de la décision du maintien et les travaux non aboutit du cadre d’échange sur l’impôt.
Cette mesure relative à l’arrêt des travaux, selon un communiqué, concerne tous les établissements d’enseignement secondaire général, technique et professionnel privés sur toute l’étendue du territoire. Dans la même déclaration, les promoteurs précisent ne pas refuser de payer les impôts mais demande de déterminer l’assiette fiscale. Aussi, ajoutent-ils, les écoles ne sont pas des commerces. Car, disent-ils, « vos enfants ne sont pas des marchandises. Nous contribuons à l’accomplissement de la mission de service public de l’état »
Coulibaly A
Source Mali24.Infos