CommuniquéCultureDernières nouvellesMediasOpinionSociété

Education : Un comité préparatoire de l’année de l’Education et de la Culture mise en place 

Ce mercredi 04 Mars 2026, le décret présidentiel annonçant la création du Comité préparatoire de l’année de l’Education et de la Culture a été rendu public.

Placé sous l’égide du Professeur Jean Bosko Konaré, ce comité préparatoire de l’année de l’Education et de la Culture est chargé après analyse du contexte et de la situation des secteurs de l’Education et de la Culture de proposer les actions et activités à mettre en œuvre à l’occasion de la célébration de l’année de l’Education et de la Culture.

L’objectif est de aire de l’année 2026, une année charnière pour le renouveau national en utilisant l’éducation et la culture comme leviers de l’excellence académique et des valeurs patriotiques.

Le décret présidentiel précise que pour l’accomplissement de sa mission le comité consulte, les parties prenantes et peut faire appel à des personnes ressources.

Ce nouvel organe dispose ainsi de 45 jours pour transmettre au président de la transition le rapport d’exécution de sa mission conformément au décret n°2026 0067 du 13 février.

Par ce geste le General d’Armée Assimi Goita, président de la Transition affirme une vision, celle de faire de 2026 une année charnière où l’éducation et la culture deviennent les leviers du renouveau malien et l’excellence académique et la richesse culturelle sont ainsi appelées à renforcer les valeurs citoyennes et patriotiques.

La vice-présidence de ce comité est assurée par l’ancienne ministre chargée de l’enseignement supérieur Assetou Founé Samaké MIGRAN.

Ce nouvel organe est composé également d’enseignants chercheurs et d’autres spécialistes de l’éducation et de la culture.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.