Education : validation technique du RAP 2022, et du PRODEC 2
Le Centre International des conférences de Bamako (CICB) a servi de cadre, ce Mercredi 15 Novembre 2023, sous la présidence du Conseiller Technique, chargé du partenariat du département de l’éducation national, Monsieur Ismaila Berthe, non moins représentant du Ministre, Dr Amadou SY SAVANÉ, pour la cérémonie d’ouverture de la réunion des acteurs de l’éducation et des partenaires techniques et financiers actifs du secteur de l’éducation. Ladite rencontre prendra fin, le Jeudi 16 Novembre.
Pour rappel, ce présent Rapport Annuel de Performance (RAP) de l’année 2022, va permettre aux services techniques, aux collectivités territoriales, aux Partenaires Techniques et Financiers, aux syndicats et à la société civile d’apprécier les résultats enregistrés dans la mise en œuvre du programme. Ça serait aussi l’occasion pour eux, de se pencher sur des questions épineuses qui entravent sa bonne exécution et de formuler des recommandations à l’endroit des départements pour l’atteinte des objectifs fixés.
La mise en œuvre de cette activité sera exécuté par la Cellule de Planification et de Statistiques du secteur de l’éducation, sous la houlette de son Directeur, Dr Diakalia Koné.
A en croire, les programmes sont déclinés en sous-programmes, objectifs spécifiques, options et stratégies.
A retenir que les différentes stratégies sont alors traduites en activités pertinentes dans le PAPB 2019-2022 pour sa première phase de mise en œuvre. Compte tenu de leur transversalité, les programmes du PRODEC II qui constituent la référence sont pris en charge par les responsables des programmes, chacun en ce qui le concerne et conformément aux nouvelles procédures d’élaboration et d’exécutions budgétaires.
De ce fait, l’analyse des résultats atteints se fera par programmes et sur la base du niveau d’atteinte des indicateurs à travers la mise en œuvre des activités pertinente du PAPB 2019-2022 au cours de l’année 2022.
La lecture d’un rapport mettra fin à Par ailleurs, ces deux jours d’échanges entre les acteurs sera clôturées par lecture d’un rapport final.
Ousmane FOFANA
MALI24.info