Éliminatoires de la Coupe du monde : le Mali chute devant le Ghana, 1-2

Lors de la 3ème journée des phases éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Aigles du Mali ont été battus devant leurs supporters par les Black Stars du Ghana, 2-1, ce jeudi 6 juin 2024, au Stade du 26 Mars de Bamako.

À l’entame du jeu, les locaux essaient de prendre le contrôle du jeu, comme ils aiment le faire habituellement. Malheureusement, ils vont buter sur une équipe ghanéenne très disciplinée tactiquement. Le système de jeu mis en place par le technicien ghanéen, qui empêchait la liaison entre les milieux de terrain et l’attaque, a donné énormément de fil à retordre aux poulains du technicien malien, Éric Sékou Chelle. Il a fallu attendre l’ultime minute de la première mi-temps (45+1) pour que l’intenable attaquant malien, Kamory Doumbia, libère tout un stade en ouvrant le score. Mi-temps : 1-0 en faveur des Aigles.

Au retour des vestiaires, le technicien malien procède à trois changements coup sur coup pour se mettre à l’abri d’une surprise. Cependant, les visiteurs égalisent à la 58ème minute, puis reprennent l’avantage in extremis grâce à Jordan Ayew dans les temps additionnels (90+4). Sans la maladresse de leurs attaquants devant la cage gardée par Mahamadou Samassa, ils auraient pu aggraver le score face à une équipe malienne très méconnaissable, qui a peiné durant les deux mi-temps à contrecarrer le système de jeu ghanéen.

Avec ce résultat, les Comores gardent la tête du peloton avec 6 points et un match en moins ; le Ghana se positionne en deuxième place avec 6 points en 3 matchs ; le Mali chute à la troisième place avec 4 points en 3 matchs ; la République centrafricaine est quatrième avec 4 points ; Madagascar occupe la cinquième position avec 3 points et un match en moins ; et le Tchad est dernier avec 0 point.

Ousmane Fofana
Mali24

Laisser un commentaire