ÉNERGIE DU MALI : Abdoulaye Djibril Diallo cède le flambeau à Madane Dravé
Le Conseil des ministres, réuni ce jeudi 4 septembre, a entériné un important changement à la tête de l’Énergie du Mali (EDM-SA). M. Madane Dravé, ingénieur en génie électrique et informatique, a été nommé nouveau directeur général, en remplacement de M. Abdoulaye Djibril Diallo, en poste depuis le 20 septembre 2023.
En un an de gestion, Abdoulaye Djibril Diallo qui devrait valoir ses droits à la retraite d’après des informations, s’en va avec le mérite d’avoir apporté des améliorations notables dans un secteur aussi stratégique que sensible. Sous sa direction, la fourniture d’électricité est passée en moyenne de 6 heures à près de 18 heures par jour, un progrès salué par de nombreux usagers, malgré les défis persistants liés aux capacités de production et à la demande croissante.
La nomination de M. Madane Dravé ouvre désormais une nouvelle page pour EDM-SA. Ce choix illustre la volonté des autorités de poursuivre les efforts déjà entrepris afin de renforcer la disponibilité et la fiabilité de l’électricité, pierre angulaire du développement économique et social du Mali.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.