Exclu d’un vol Ryanair à Charleroi à cause… d’une envie pressante
Un couple de Belges a été exclu d’un vol Ryanair pour avoir demandé à plusieurs reprises l’autorisation d’utiliser les toilettes au moment de la phase de décollage, relate RTL info.
Tim et Joana devaient s’envoler ce 2 janvier 2025 pour un week-end à Malaga (Espagne) depuis l’aéroport de Charleroi. Or, au moment d’embarquer, l’homme peine à contenir un besoin pressant. Il doit absolument aller aux toilettes mais les règles de Ryanair l’interdisent lorsque l’appareil est à l’arrêt. Il demande une première fois à l’hôtesse, puis une seconde fois, quand tous les passagers sont installés, sans succès.
“Non-respect des règles”
Incapable de se retenir, il insiste une troisième fois alors que l’avion commence déjà à se diriger vers la piste de décollage. Selon le témoignage rapporté, c’est à ce moment que l’équipage prend une décision radicale : exclure le couple du vol pour “non-respect des règles en vigueur”. “La police est en route”, leur annonce une hôtesse. De retour au quai d’embarquement, Tim et Joana sont escortés vers la sortie sous le regard des passagers. Humiliation et vacances annulées.
La police elle-même étonnée
Ryanair assume sa décision en raison du comportement “perturbateur” du passager, simple mise en application de son règlement d’ordre intérieur. Quant à la police, elle-même étonnée, selon RTL info, des raisons de cette expulsion, généralement liée à l’état d’ivresse d’un passager, elle ne fait que respecter la décision du pilote, qui s’applique “en priorité, et n’a pas le droit de la contester.
Le couple, qui a déploré le manque d’empathie de la compagnie, risque en outre une lourde amende pour le retard occasionné…
Source : 7sur7
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.