A la uneFaits DiversSociété

Festival sur le Niger : Bamako se vide de ses filles de joie

Ségou, la cité des Balanzans, vibre au rythme du Festival sur le Niger, un événement incontournable qui allie rencontres culturelles, partage d’expériences et divertissement. Chaque année, des festivaliers venus des différentes régions du Mali et de certains pays de la sous-région y affluent pour profiter de l’ambiance unique qui y règne.

Sur les berges du fleuve Niger, le festival rime non seulement avec spectacles et découvertes artistiques, mais aussi avec défoulement et plaisirs nocturnes, chacun selon ses préférences. Si certains sont adeptes de l’art culturel, d’autres, en revanche, sont attirés par la présence massive des travailleuses du sexe, venues spécialement à Ségou pour l’occasion. Bars et boîtes de nuit deviennent alors les lieux les plus prisés par ces jeunes femmes en quête de clients opulents , beaucoup plus nombreux en cette période.

Habituellement très présentes dans certains quartiers chauds de la capitale, comme la Rue Princesse en Commune II, les abords du rond-point de Banconi jusqu’à l’hôtel Montana à Boulkassoumbougou (Commune I), ou encore la place de Guinée à Djicoroni-Para (Commune IV), les alentours de Sogoniko derrière l’Auto Gare et des Halles de Bamako, ces filles de joie ont, pour ce week-end, déserté Bamako au profit de Ségou, espérant y faire de bonnes affaires.

En effet, au-delà de son caractère culturel et touristique, le Festival sur le Niger représente également une opportunité économique pour ces femmes. Peu importe leur morphologie – « Skini » (minces) ou « Apouthou » (rondes) – elles espèrent tirer profit de l’affluence exceptionnelle des festivaliers.

Une aubaine pour les jeunes de Ségou

Selon certains gérants d’hôtels, toutes les chambres des établissements de la ville affichent complet. Face à cette forte demande, des jeunes habitants de Ségou n’hésitent pas à louer leurs chambres à des prix variant entre 20000 et 25 000 FCFA la nuit, une véritable manne financière pour eux pendant ce grand rendez-vous culturel.

Depuis ce vendredi 7 février 2025, une multitude de véhicules, de toutes marques et catégories, convergent vers Ségou, où l’ambiance festive bat son plein. Chacun y trouve son plaisir et son moyen de se défouler selon ses envies.

À chacun son festival !

 Mohamed Kanouté
 Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.