Fête de fin d’année au Mali : L’utilisation des pétards et autres feux d’artifice interdite
L’information a été donnée le Ministère de la sécurité et de la protection civile à travers un communiqué publié ce vendredi 23 décembre 2022.
Selon le département en charge de la sécurité et de la protection civile, « l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est interdite une pratique très courante pendant les fêtes de fin d’année ».
« En raison du caractère festif de leur utilisation, les pétards et autres feux d’artifice constituent un danger pour la sécurité et la quiétude des populations ». En outre, ajoute le département, ils peuvent être à l’origine d’incendies pouvant entraîner des dégâts matériels et humains souvent très importants.
Ainsi, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile porte à la connaissance de la population que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est formellement interdite sur toute l’étendue du territoire national. « Les Forces de sécurité veilleront à l’application stricte de la présente mesure et les contrevenants s’exposeront à des sanctions », averti le département.
« Le Ministre de la sécurité et de la protection Civile sait compter sur la bonne compréhension et la franche collaboration de la population et en appelle à l’esprit patriotique de tous », conclu le communiqué.
Coulibaly A
Source:: Mali24.info