Fin de formation du Brevet d’Armes (BA-2) de la Police Nationale et de la Protection Civile : Les stagiaires prêts à sévir
Ils sont au total 499 stagiaires, dont 56 personnels féminins de la Police Nationale et 40 de la Protection Civile, qui ont achevé leur formation de Brevet d’Armes (BA-2). La cérémonie de sortie s’est déroulée ce vendredi 19 juillet 2024 dans les locaux de l’École Nationale de Police Amadou TOURÉ dit GHANDI.
Placée sous la présidence du Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, cette cérémonie a enregistré la présence des directeurs généraux de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaimane TRAORÉ, de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, les directeurs centraux, chefs de services, parents, amis des stagiaires et plusieurs autres invités.
Selon le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, cette formation s’inscrit dans la dynamique du renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées Maliennes (FAMA). Il a aussi rappelé tout le bénéfice que ces stagiaires sortis pourront tirer de cette formation, avant de les exhorter à capitaliser les connaissances apprises afin de pouvoir relever tous les défis qui se dresseront sur leur chemin.
Pour le directeur général de la Police Nationale, la présentation officielle de cette promotion de militaires de la Police Nationale est un événement majeur, car elle traduit la volonté de nos plus hautes autorités de faire évoluer notre institution vers une plus grande efficacité face à la criminalité et au terrorisme.
Pour sa part, le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, dira que cette journée est l’occasion de saluer cette 1ère promotion de stagiaires, dont 40 militaires sous-officiers supérieurs de la Protection Civile, parmi lesquels un personnel féminin. Il a ajouté que durant les trois mois de formation, les stagiaires ont reçu des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines militaire et technique, à travers l’enseignement des disciplines suivantes : le Règlement du Service dans l’Armée, le Statut Général des Militaires, la Topographie, la Tactique, l’Armement, les Marches Militaires, le Sport, la Gestion Opérationnelle et Commandement (GOC), la Prévention, etc.
À noter que les trois premiers de la Police Nationale et ceux de la Protection Civile ont tous reçu des attestations des mains du Chef d’État-Major Général des Armées.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24