Finale de la coupe du Mali : Le Djoliba remporte son 20ème Trophée
La finale de la 61ème édition de la coupe du Mali s’est jouée, le samedi 25 juin 2022 au Stade Modibo Kéita, sous la houlette du premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga. C’était en présence du ministre des sports, Mossa Ag Attaher ; du président de la fédération malienne de Football, Mamoutou Touré, ainsi que devant plusieurs invités dont l’ancien défenseur Adama Coulibaly ‘’Police’’, des présidents des fédérations de football de la Côte d’Ivoire et du Maroc. L’opposition entre les scorpions et les rouges de Bamako a tourné en faveur des protégés du gardien des rouges qui ont gagné par le score de 2 buts à zéro, remportant du coup leur 20ème trophée de coupe du Mali.
La finale de la 61ème édition de la coupe du Mali de football qui opposait l’As Réal au Djoliba Athlétic Club a tourné en faveur des rouges de Bamako dans un stade Modibo Keita plein à craquer. Les rouges se sont imposés par le score de deux (2-0) buts à zéro. Les réalisations des rouges portent la signature d’Ousmane Coulibaly qui a libéré les supporters en transformant le pénalty à la première période et du buteur maison Hamidou Sinayoko à la seconde période. Après le coup d’envoi donné par le premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga, ce sont les jeunes du Réal qui se montrent plus entreprenants en accumulant les actions dangereuses devant la cage de Youssouf Koita. Mais les rouges obtiennent un penalty et parviennent à tromper la vigilance du gardien Germain Berthé. Le but matinal des rouges les galvanise davantage et ils continuent de pousser leur adversaire qui craquera une seconde fois lors de la seconde période. Les joueurs du Djoliba ont profité d’une grosse erreur de la défense des scorpions pour marquer le second but. Malgré les tentatives de la part et d’autres, le tableau d’affichage du stade omnisport Modibo Keita reste inchangé. Les rouges continuent d’accélérer, mais trouvent sur leur chemin Germain Berthé qui garde le Réal en vie et repousse deux occasions nettes qui pouvaient aggraver le score en faveur des rouges. Après le coup de sifflet final de l’arbitre, les joueurs, l’encadrement et les supporters rouges, jubilent.
Ils ont dit après le match
Aboubacar Diarra sénior joueur du Djoliba et meilleur joueur de la finale
‘’C’est l’expérience qui a fait la différence’’
« C’est juste l’expérience qui a fait la différence. Le peuple rouge a à cœur de réaliser une saison parfaite cette année et ce trophée vient annoncer la couleur. Nous travaillerons davantage pour ramener encore du sourire dans la famille rouge. Merci à tous »
Mohamed Camara, capitaine de l’AS Réal de Bamako
‘’ Le pénalty imaginaire a sapé le moral de mes coéquipiers’’
« On tenait le match jusqu’à ce pénalty imaginaire de l’arbitre qui a sapé le moral des mes coéquipiers. Nous sommes déçus, mais ça fait partie du sport et on accepte, tout en travaillant pour revenir encore plus fort »
Moussa Samba Diallo
Source: Lerepublicainmali