Fonction publique : le gouvernement accorde un sursis jusqu’au 30 janvier 2026 pour l’identification biométrique
C’est une course contre la montre qui se prolonge pour des milliers d’agents publics. Initialement prévue pour prendre fin le 8 décembre 2025, la date limite des opérations d’identification biométrique au Système intégré de Gestion des Ressources humaines des Fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales (SIGRH) vient d’être officiellement prorogée au vendredi 30 janvier 2026.
L’annonce a été faite par le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, qui invite tous les agents non encore enrôlés à profiter de cette nouvelle période de grâce pour régulariser au plus vite leur situation administrative. Objectif est disposer d’un fichier fiable, sécurisé et à jour de l’ensemble des fonctionnaires maliens.
Selon le communiqué, les retardataires sont appelés à se présenter auprès du service gestionnaire des ressources humaines de leur secteur d’affectation, munis des documents. Il s’agit de d’une copie de l’arrêté d’intégration ou de la décision de recrutement ; d’une copie de la carte NINA, de la carte biométrique ou de la fiche descriptive individuelle.
S’y ajoutent une copie de l’extrait d’acte de naissance et une copie de l’acte justifiant la position administrative.
<< Aucune excuse ne sera donc tolérée après l’expiration de ce nouveau délai, jugé largement suffisant par les autorités pour permettre à tous de se conformer à la procédure >>, peut-on lire dans le communiqué.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
