Fondation Soumaïla Cissé : Récompense des meilleurs élèves de la région de Mopti
Sous le haut patronage du Dr. Amadou Sy Savané, Ministre de l’Éducation Nationale, la Fondation Soumaïla Cissé pour l’Espoir et l’Excellence, dirigée par sa présidente, Mme. Cissé Assa Traoré, a perpétué sa tradition d’accompagnement et d’assistance aux meilleurs élèves de l’année au niveau du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF). L’objectif est de promouvoir l’excellence dans les écoles, en suscitant l’espoir et l’amour des études chez les jeunes apprenants. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 23 décembre dans les locaux de l’Azalaï Hôtel Salam de Bamako.
Selon la présidente de la Fondation, « aucun pays ne peut se développer sans une éducation de qualité », d’où la motivation de la fondation à maintenir cette journée de l’espoir et de l’excellence dans nos écoles, une préoccupation majeure de feu Soumaïla Cissé.
Pour cette troisième édition, la Fondation a choisi de récompenser les trois meilleurs élèves de la région de Mopti, après avoir honoré la région natale de feu Soumaïla Cissé lors de la première édition, et Bamako lors de la deuxième. Les lauréats sont Fatoumata Bintou Thiero, Ousmane Sylla, et Amadi Konaté. Également, Fadimatou Bouaré, première nationale au DEF 2023, actuellement élève au lycée « Sacré Cœur », et Nagnouma Diabaté, élève au Prytanée Militaire, première nationale au DEF 2022, ainsi que les anciens lauréats des éditions précédentes, ont tous été honorés par la Fondation en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale. La Fondation continuera à suivre ces élèves dans leurs établissements respectifs jusqu’à la fin de leur cursus scolaire, afin de promouvoir l’excellence dans nos écoles, selon Mme. la Présidente de la Fondation.
Le Ministre de l’Éducation Nationale, Amadou Sy Savané, a saisi cette occasion pour féliciter la Fondation et ses partenaires pour ce projet crucial dans l’édification de la nation. Il a également réaffirmé le soutien indéfectible de son département pour atteindre les objectifs de la Fondation, contribuant ainsi à faire du Mali un pays d’excellence et prospère.
Ousmane Fofana