FOOTBALL : L’assemblée générale de la FEMAFOOT prévue ce lundi
L’instance suprême du « sport roi » tient son AG ce lundi dans un complexe hôtelier modeste de la place. Le conclave statutaire se déroule sans l’aval du ministre des sports désormais mis devant le fait accompli.
Précédemment annoncé le 28 février dernier, l’assemblée générale de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) avait été ajournée sur fond de tension avec le ministère de tutelle. Finalement, les assises se tiendront bien ce lundi 17 Mars et porteront sur la révision des textes et leur adaptation aux nouveaux standars établis par la FIFA. Suite au fameux échange de courriers officiels, la FEMAFOOT se réunit également à titre exceptionnel pour «l’adoption du budget 2025 et la révision de certains textes».
Il faut noter que l’ajournement des assises s’expliquait par le temps dont la commission de relecture avait besoin pour mieux examiner les textes proposés à la révision et les acheminer à la FIFA pour observations. Les experts de l’instance dirigeante mondiale ont ainsi fait des observations à intégrer dans le projet de révision dont la version finale projet final est disponible sera soumise à l’Assemblée Générale Extraordinaire.
L’épisode intervient dans un contexte de bras de fer entre la FEMAFOOT et le ministre des Sports, suite à un projet d’audit catégoriquement rejeté par l’entité que dirige jusqu’à preuve du contraire Mamoutou Touré Bavieux. Et pour cause : elle s’estime non passible d’une revue de ses comptes financiers pour n’avoir disposé de fonds publics depuis plus de 3 ans. Le bureau se veut confiant surtout que le Mali vient d’avoir le privilège d’abriter le tournoi qualificatif des U17 de la zone UFOA_A. Déjà le week-end dernier, la Guinée était aux prises avec la Sierra Léone pour un derby féminin qui a fait sensation. Place donc aux travaux qui débutent ce matin et dont les conclusions sont fortement attendues par le public sportif.
I. KEÏTA
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.