Football : Le Real déroule contre Las Palmas et prend la tête de la Liga
Aucun problème pour le Real Madrid et Thibaut Courtois, qui était de retour entre les perches. Face à Las Palmas, les Merengue ont pourtant rapidement été menés, mais ils ont facilement inversé la tendance grâce à un doublé de Kylian Mbappé et à des buts de Brahim Diaz et de Rodrygo (4-1). Le Real en profite pour s’installer en tête de la Liga avec deux points d’avance sur l’Atletico et sept sur le Barça.
Avec Thibaut Courtois dans les buts, le Real Madrid a été cueilli à froid avec l’ouverture du score des visiteurs dès la première minute de jeu, par l’ancien attaquant d’Anderlecht Fabio Silva (0-1). Il a ensuite fallu attendre la 18e minute de jeu pour voir le Real Madrid revenir dans la partie grâce un penalty de Kylian Mbappe (1-1). Une égalisation qui a permis aux Merengue de remettre le pied sur le ballon avant de prendre l’avantage via des buts de Brahim Diaz (33e, 2-1) et un deuxième but de Mbappe (36e, 3-1).
Avant la pause, Kylian Mbappe a cru réaliser un triplé mais son but a été annulé après l’intervention de la VAR.
En seconde période, le Real Madrid a continué à mettre la pression sur son adversaire et a accentué son avance sur un but de son arrière gauche espagnol Fran Garcia, bien servi par Rodrygo (57e, 4-1).
Peu après l’heure de jeu, le Real Madrid s’est retrouvé en supériorité numérique à la suite de l’exclusion de l’ailier espagnol de Las Palmas, Benito Ramiez (65e). Les hommes de Carlo Ancelotti ont encore eu de multiples occasions mais ont vu la VAR annuler les buts de Jude Bellingham (74e) et Lucas Vazquez (86e) en raison de hors-jeu. Le score est resté figé à 4-1.
Le Real Madrid enchaîne une troisième victoire de rang et prend deux points d’avance sur l’Atletico Madrid, en tête du classement. Las Palmas est 14e de Liga, avec 22 unités.
Source : Belga
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.