Football : Luka Modric fait ses adieux au Real Madrid
Le stade Santiago Bernabéu a vécu un moment chargé d’émotion ce samedi. Luka Modric, capitaine emblématique et maître à jouer du Real Madrid, a disputé son dernier match à domicile face à la Real Sociedad, sous une pluie d’applaudissements et les larmes des supporters madrilènes. Une séparation douloureuse, mais pleine de gratitude.
À 39 ans, le milieu de terrain croate avait annoncé, ce jeudi 22 mai, qu’il quitterait le club merengue après le Mondial des clubs. Arrivé en 2012, Modric aura marqué son passage d’une empreinte indélébile : près de 600 matchs disputés et un palmarès impressionnant de 28 trophées, dont six Ligue des champions.
« Le moment est arrivé. Celui que je n’ai jamais voulu voir arriver. Mais c’est ainsi dans le football, et dans la vie : tout a un début et une fin… Samedi, je jouerai mon dernier match au Santiago Bernabéu », a-t-il confié avec émotion.
Modric ne cache pas ce que le club a représenté pour lui : « Jouer au Real Madrid a changé ma vie, à la fois comme footballeur et comme homme. Je suis fier d’avoir fait partie de l’une des périodes les plus glorieuses du plus grand club de l’histoire. Je pars le cœur rempli de fierté, de gratitude et de souvenirs inoubliables. »
Et de conclure : « Même si, après la Coupe du Monde des Clubs, je ne porterai plus ce maillot sur le terrain, je resterai toujours un Madridista. »
Dily Kane
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.