Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) : Remise de 57 camions de transport de troupe à la Police et à la Garde Nationale
Ce lundi 09 février 2026, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a procédé dans les locaux de l’Ecole Nationale de Police Amadou TOURE dit Ghand à la remise des clés d’un important lot de moyen roulant (Soit 57 camions de transports de troupes) à la Police et à la Garde Nationale.
Cette remise des clés a enregistré la présence des responsables de la Police Nationale, ceux de la Garde Nationale officiers et sous-officiers et plusieurs autres invités.
Ces 57 camions de transports de troupe remis à la Police et à la Garde Nationale, acquis sur fond propre s’inscrit dans le cadre de la politique de maillage sécuritaire conforment à la feuille de route de la transition avec à la clé un accent particulier sur le renforcement des capacités mobiles des Forces de Défense et de Sécurité en vue de leur permettre de mener à bien leurs missions régaliennes de protection des personnes et leurs biens.
Cet appui des plus hautes autorités du pays , en faveur du groupements mobiles de sécurité, les compagnies d’intervention rapide, les unités mobiles de sécurité intérieure et la brigade anticriminalité BAC de la police et les groupements de maintien d’ordre et l’état-major de la Garde Nationale ,vise à renforcer substantiellement l’efficacité des Forces de sécurité intérieure en leur permettant de répondre promptement et de manière appropriée aux défis posés par la criminalité et le terrorisme.
Lors de la remise de ces clés, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a souligné que la remise de ces moyens roulants intervient à un moment où le contexte sécuritaire impose aux Forces de sécurité plus de mobilité, de réactivité, de proactivité et de présence renforcée partout sur le territoire.
Aujourd’hui dans ce contexte particulier il faut assoir un climat de sécurité en adéquation avec les aspirations profondes des maliens et des maliennes : des services bien équipés, plus proches des citoyens et capables d’intervenir sur l’ensemble du territoire national, dans des délais raisonnables a -t-il ajouté.
Le Général Daoud Aly MOHAMMEDINE a aussi rappelé que l’efficacité des Forces de sécurité dépend, pour une large part, de la qualité et de quantité des moyens roulants dont elles disposent. Il a demandé aux unités bénéficiaires des véhicules chèrement acquis de faire un bon usage.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
