A la uneSociété

Front social en ébullition : Le SYNABEF annonce une grève de 72 heures à compter du 17 avril 2025

Le Syndicat National des Banques, Assurances, Etablissements Financiers, Microfinances, Entreprises Pétrolières et Commerces du Mali (SYNABEF) a décidé de hausser le ton face à des revendications restées sans suite. Après plusieurs tentatives de dialogue, le syndicat annonce une grève de 72 heures, reconductible à 120 heures, à partir du 17 avril 2025.

Dans une déclaration officielle, le bureau exécutif du SYNABEF rappelle son engagement pour un climat social apaisé mais souligne l’urgence de régler plusieurs problèmes qui affectent les travailleurs du secteur financier et pétrolier.

Le SYNABEF prévient que si ces doléances ne sont pas satisfaites, la grève initiale de 72 heures (du 17 au 19 avril 2025) sera reconduite à 120 heures à compter du 22 avril. Cette mobilisation risque de perturber gravement les services financiers et pétroliers du pays. Les regards sont désormais tournés vers le gouvernement et les employeurs concernés. Trouveront-ils une issue avant l’échéance du 17 avril ?

Affaire à suivre

Source: Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.