Gendarmerie Nationale : Saisie d’une importante quantité de cocaïne par le Camp 1
Les enquêteurs du Camp 1 de la Gendarmerie Nationale poursuivent leur lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants. Sous la direction du Sous-lieutenant Alassane KEÏTA, ils ont récemment appréhendé ce samedi 20 Avril 2024 à Sogoniko, dans la commune VI du district de Bamako, quatre individus, dont deux hommes et deux femmes, de nationalités étrangères. Lors d’une fouille, ces personnes ont été trouvées en possession d’une importante quantité de cocaïne destinée à un pays voisin.
Le commandant de la brigade de recherche du Camp 1 de la Gendarmerie Nationale, le Sous-lieutenant Alassane KEÏTA, a indiqué que ses éléments étaient sur la piste de ces individus depuis un certain temps, ayant reçu des informations sur leur implication présumée dans le trafic de drogue.
Lors d’une descente, ces quatre individus étrangers ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à transporter la cocaïne sous forme de briques à destination d’un pays voisin.
Les produits ont été saisis et les investigations sont en cours, notamment grâce à l’exploitation d’un téléphone portable et d’autres sources, dans le but de démanteler le réseau.
Le Commandant de compagnie de la Gendarmerie de Bamako, Rive Gauche, le Capitaine William H DEMBELE, a souligné les conséquences néfastes de ces stupéfiants non seulement sur l’économie nationale, mais surtout sur la santé de la population. Il a également noté que la plupart de ces trafics sont organisés de manière clandestine et qu’il est essentiel d’avoir des informations fiables de la part de la population pour lutter efficacement contre ce fléau.
Il a en outre appelé la population à signaler tout comportement suspect afin de permettre une action rapide des forces de l’ordre sur le terrain.
Les suspects arrêtés seront traduits en justice dans les jours à venir.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24