A la uneDernières nouvellesPolitique

Gouvernance à Bandiagara : le Gouverneur met en garde préfets et sous-préfets en conflit

C’est a travers une correspondance du colonel Major Olivier Diassana en date du 21 Mai 2025 , que l’information à été rendue publique.
Le Chef de l’exécutif régional de Bandiagara met en garde les préfets de la région qui confondent délibérément leurs compétences avec celles des sous préfets.
Selon les termes de la correspondance du gouverneur depuis un certain temps il est signalé de façon itérative que certains préfets de cercles confondent délibérément leur compétence avec celles des sous préfets.
A cet égard ils renient toutes compétences aux sous-préfet prétextant que le territoire du sous-préfet se trouve à l’intérieur de celui du préfet du cercle.
« Cette argumentation insidieuse constitue une violation flagrante du décret n2015 -0067/ PRM ďu 13 février 2015 modifie qui consacre l’arrondissement comme étant une circonscription administrative à part entière avec le sous- préfet comme chef de circonscription administrative avec ses propres compétences » précise le gouverneur dans sa correspondance
A ce titre nul ne saurait lui ôter la responsabilité de conduire ses activités tout en rendant compte au préfet.
En outre des ONG et projets m’ont saisis par rapport à des impositions de chargé financières dans des rencontres qu’ils organisent dont vous êtes pas prévus. Ces attitudes n’honorent pas notre fonction qui impose des comportements respectables de notre part .Ajoute le gouverneur
En conséquent le gouverneur de la région de Bandiagara invite les préfets à mettre fin à ses pratiques et à se confirmer à leur attributions conformément à la loi. Et présente vaut mise en garde pour ceux qui s’adonnent à ces comportements stigmatisant.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.